Comment assortir les chaussures aux vêtements ?

« Je n’ai vraiment plus rien à mettre ». C’est surement anodin, mais, au moment de choisir ses paires de chaussures, toutes les femmes prononcent cette phrase tous les jours, alors qu’elle possède au moins 10 paires de chaussures. Le problème, ce n’est pas que l’on n’a plus rien à mettre, c’est que l’on ne sait pas ce que l’on pourra associer avec la tenue. Le mieux sera donc de connaitre comment assortir les tenues avec les chaussures.

Une paire de chaussures en harmonie avec le style de la robe ?

La plupart du temps, on a tendance à trouver une paire de chaussures de même couleur que celle de la robe. Et voilà que l’on passe 30 minutes devant le placard. Pourtant, savez-vous que vous n’êtes pas obligé d’assortir la couleur, mais plutôt le style ? En effet, si vous portez une robe pied-de-poule rouge et blanc, vous n’êtes pas obligé de trouver une chaussure pied-de-poule rouge et blanc. Cela est très difficile. Misez plutôt sur une paire de chaussures argentées.

La règle des trois couleurs

La tenue, c’est comme la décoration. Pour éviter un look de clown, ne mettez que trois couleurs. Il s’agit ici de la tenue, des chaussures et des accessoires. Certes, il est vrai que les femmes ne se perdent pas dans la couleur, mais il ne faut tout de même pas exagérer. Trois couleurs suffisent pour être parfaites.

Un seul imprimé et c’est tout !

Une autre erreur que l’on commet souvent, on a tendance à porter une chemise imprimée avec une jupe imprimée ou une robe imprimée avec une chaussure imprimée. À partir d’aujourd’hui, oubliez ce principe. Pour un look impressionnant et impeccable, n’utilisez qu’un seul imprimé. Ainsi, si vous choisissez une chemise imprimée, optez pour une jupe unie. De même, si vous souhaitez porter une jupe imprimée, choisissez une chaussure unie.

Trouver les talons parfaits

Quelle hauteur choisir pour ses talons ? Cela dépend de la situation qui se présente. Si vous souhaitez vous rendre à une soirée élégante, misez sur un talon aiguille. Par ailleurs, si vous souhaitez porter des talons dans le quotidien pour vous rendre au bureau, priorisez les compensés ou les petits talons de 6 cm. Cela vous facilitera bien la vie. Et pour se promener en weekend ? Une paire de baskets ou une paire de ballerines est le meilleur choix.