Comment bien choisir ses chaussures à talons ?

Porter des talons bien hauts pour évoquer sa féminité et son côté élégant ? Toutes les femmes en rêvent surement. Le seul problème, c’est que parfois, on a du mal à les supporter tout le long de la journée. Du coup, on ne peut s’empêcher de cacher une paire de sandales ou de ballerines que l’on va enfiler après quelques heures. Mais ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, nous allons vous apporter le maximum de conseils pour trouver la hauteur de talons idéaux afin de ne pas devoir les changer au bon milieu de la fête.

Choisir les bons talons

Aujourd’hui, en ce qui concerne les talons, on peut dire que ce n’est pas vraiment le choix qui manque. En effet, vous pouvez choisir entre :

  • Des talons compensés :

C’est surement le plus stable, le plus pratique et aussi le plus confortable. Si vous êtes débutantes en la matière ou si vous souhaitez porter des talons dans le quotidien, c’est surement la meilleure option. Seulement, attention, si vous avez des mollets fins, mieux vaut opter pour des petits talons.

  • Des talons carrés :

Les talons carrés sont comme les talons compensés. Ils nous garantissent la stabilité, la sécurité et aussi le confort. Si vous devez marcher quotidiennement sur des pavés, misez surtout sur des talons carrés, c’est beaucoup plus pratique que les autres talons.

  • Des talons aiguilles :

Oui… Toutes les femmes rêvent de les porter, suite à leur aspect et à son côté glamour. Le souci ? C’est que l’on a toujours du mal à les supporter pour une journée. Alors, mieux vaut les réserver pour les fêtes et les évènements importants. Un petit conseil, pour être en bonne entente avec ce type de talon, commencez par les porter lors d’une soirée où vous marcherez que très peu.

Déterminer la hauteur idéale

Pour supporter les talons dans le quotidien et tout le long de la journée, il n’y a pas 36 solutions, il faut juste alterner.

  • Les talons moins de 5 cm :

Oui, chères dames, les chaussures ayant un talon de moins de 5 cm sont bel et bien des « chaussures à talons ». Aujourd’hui, ils sont de plus en plus appréciés en raison de sa stabilité et du confort qu’ils nous procurent. Si vous êtes une débutante, c’est un excellent choix pour faire connaissance avec les talons.

  • Les talons de 6 à 8 cm :

Un autre type de talon très confortable et très apprécié aujourd’hui, les talons moyens. Le plus ? C’est qu’ils ont ce pouvoir d’évoquer notre élégance, tout en nous garantissant le confort et la stabilité. Le choix du modèle est large, pour que chaque personne trouve sa taille.

  • Les talons plus de 9 cm :

Certes, ce sont les plus difficiles à porter, mais ce sont les mieux placés pour mettre en valeur notre beauté, notre élégance, notre féminité et aussi le côté sexy. Cependant, à moins d’être un véritable professionnel, il ne faut pas les porter tous les jours. En outre, pour éviter les accidents, il est également préférable de trouver une paire de chaussures à votre taille.

Les conseils de pro

On ne marchera jamais de la même manière avec une paire de baskets et une chaussure à talon. Avec ce dernier, on a tendance à ralentir le pas. Et ce n’est pas que ! On a aussi tendance à marcher comme des mannequins : la tête bien haute, le buste relevé et le regard bien droit.

Cependant, pour vous familiariser avec le talon, commencez par les porter à la maison. Ainsi, élargissez votre zone et le temps que vous le portez. Plus, le temps passe, et plus, votre talon deviendra votre fidèle ami.