Comment habiller son enfant en fonction de la saison ?

De manière générale, on choisit les vêtements de notre bout chou comme on choisit les nôtres. Si l’on a froid, on pense que lui aussi, il a froid. Du coup, on lui met un pull, un bonnet et un pantalon. Toutefois, on oublie souvent un détail : il n’effectue pas encore de mouvements. De ce fait, il faut lui ajouter un autre vêtement.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas toujours facile de trouver les vêtements idéaux pour notre enfant, chaque saison. Pour vous faciliter la vie, nous allons vous apporter quelques conseils.

En hiver

Une fois que la température commence à baisser, on se demande bien quel vêtement on doit choisir pour le garder au chaud. Souvent, on pense que l’on ne peut pas sortir avec le bébé durant l’hiver, car il fait trop froid à l’extérieur. Pourtant, il suffit de bien le couvrir pour qu’il n’attrape pas froid.

D’abord, n’oubliez pas que la tête de votre enfant est très sensible. De ce fait, ne sortez jamais sans un bonnet ou une cagoule pour protéger sa petite tête et son petit cou. En ce qui concerne le vêtement, un body bébé avec manches longues, un petit pull et une combinaison suffisent pour le tenir à chaud. Sans oublier bien évidemment les gants ou les moufles.

En été

Tout comme nous, l’été, il faudra aussi changer la garde-robe de notre petit ange. Vous serez surement mal à l’aise de porter un haut à manches longues au bon milieu de la journée. Eh bien ! Sachez que votre petit amour ne se sentira pas non plus à l’aise avec un body bébé à manches longues.

Ainsi, misez sur des vêtements légers. Vous pouvez laisser le bas du corps libre, mais il est toujours préférable de protéger le haut contre les courants d’air. Quant aux couleurs, privilégiez les couleurs claires, car elles retiennent moins de chaleur.

Dans tous les cas, n’oubliez pas le chapeau pour protéger sa tête. Et si vous comptez vous rendre à la plage, il faudra apporter les lunettes de soleil et les crèmes pour protéger son corps.

En printemps et en automne

Le printemps et l’automne se résument par un temps pluvieux. Ainsi, priorisez les tenues qui vous permettent de protéger votre enfant de la pluie comme le manteau, les petites bottes et le couvre-chef.

En outre, pour que bébé se sente toujours à l’aise, choisissez un body à manches courtes. Seulement, prévoyez toujours un vêtement chaud pour lui couvrir en cas de froid ou de pluie.