Comment porter des baskets avec une robe ?

Marre de vos escarpins tous les jours, alors que vous souhaitez encore porter une magnifique robe aujourd’hui ? De ce fait, pourquoi ne pas l’associer avec une paire de baskets ? En effet, aujourd’hui, ce style, à la fois jeune, élégant et féminin, est devenu une vraie tendance qui a su séduire un grand nombre de femmes. Mais bien évidemment, pour un look parfait, il est tout de même important de savoir quelle paire de baskets va avec quelle robe. Pour vous aider à y voir plus clair, faisons le point dans cet article.

Le principe : un look chic et décontracté

Pour évoquer un style à la fois chic et décontracté, le principe est simple : misez sur des pièces simples et décontractées. Choisissez de ce fait une robe simple et fluide, sans trop fantaisiste. Bien évidemment, vous pouvez opter pour une robe dont la finition est un peu travaillée, mais il ne faut tout de même pas exagérer, sinon, le résultat de la robe avec votre paire de chaussures sera trop surprenant.

Les types de baskets que l’on peut associer avec une robe

Bien que ce style soit devenu une vraie tendance, nombreuses sont les femmes qui ignorent encore le type de baskets qui s’adapte le plus à une robe. En deux mots, les baskets que l’on peut associer avec une robe sont ceux qui ont un style simple et décontracté. Pour un look réussi, choisissez plutôt les tennis ou les baskets basses. Tout simplement parce que ces types de chaussures sont plutôt féminins. De plus, ils pourront mettre en valeur votre robe. Certes, dans certains cas, vous pouvez opter pour les chaussures montantes, mais en général, misez sur les paires de chaussures basses.

Les baskets blanches

Envie de vous lancer dans ce style tendance, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? De ce fait, commencez par associer une robe avec une paire de baskets blanches. Le plus ? C’est que, ces derniers sauront parfaitement s’adapter, quel que soit le style de votre robe. Eh oui ! Même si vous souhaitez porter une robe bien travaillée, ces paires de baskets sont idéales.

Et pourquoi pas une paire de wedges ?

Souhaitez-vous porter une tenue à la fois tendance et stylée ? De ce fait, n’hésitez pas à associer votre robe à une paire de wedges. Non seulement ils mettent en valeur vos jambes sportives, mais ils vous permettent aussi d’évoquer un style élégant. Envie d’ajouter une touche sexy à votre style ? Associez ces paires de wedges à une robe casual.