Comment porter des escarpins en hiver ?

L’hiver s’installe à grands pas et voilà que vos pieds souhaitent être au chaud ? Mais pour cela, faut-il dire adieu aux escarpins, à ces chaussures qui évoquent notre féminité et notre élégance ? Certainement pas ! Rassurez-vous ! Il existe bien des techniques qui vous permettent de porter des escarpins tout en restant chaud. 

Les escarpins et les chaussettes

L’une des meilleures manières pour être au chaud dans ses escarpins, c’est de les associer avec des chaussettes. Mais pas n’importe quelle chaussette. Il faut opter pour un modèle qui n’est pas délavé et qui est encore en bon état. Ce qui est tout à fait normal, étant donné qu’elles seront vues par un grand nombre de personnes.

En ce qui concerne la matière, pour être au chaud, misez sur les tissus chauds comme la laine, le cachemire ou encore la soie. Quant à la couleur, priorisez les chaussettes dont la couleur est en nuance avec votre tenue vestimentaire.

Avec quoi porter les escarpins et les chaussettes ? Le choix dépend de vous. Vous pouvez vous tourner vers un pantalon chino, une robe midi ou un pantalon ¾.

Les escarpins et les collants

C’est surement la technique la plus courante, quand on souhaite porter des escarpins durant la période hivernale. Pour être bien au chaud, misez sur les collants en laine ou en polyamide. 

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de collants sur le marché, mais l’idéal sera toujours de prioriser les collants simples. Mais rien ne vous empêche également de vous tourner vers des collants à motifs. Seulement, il ne faut pas trop exagérer pour garder le style chic et élégant.

Parfois, on a l’impression que nos pieds glissent vers l’avant. Pour pallier ce problème, vous pouvez mettre de demi-semelles en gel ou des laques sur les pointes des pieds. Une opération à renouveler, à chaque fois que vous souhaitez porter les escarpins.

Quelques conseils

Parfois, les escarpins sont glissants, surtout durant la période hivernale. Pour éviter la chute donc, mieux vaut mettre un élément antidérapant sur les semelles. Pour ce faire, le choix est large. Vous pouvez consulter un cordonnier et lui demander de placer de demi-patins antidérapants sur vos chaussures.

Une autre alternative sera de vous en occuper vous-même en mettant un matériau abrasif sur vos semelles. 

Dans tous les cas, pour un look chic et élégant, optez pour des escarpins noirs. En effet, cette couleur est parfaite, quelle que soit votre tenue.