Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Avouons-le ! Il n’est jamais facile de trouver les vêtements idéaux quand on a du ventre et des bourrelets. Cependant, avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut tout d’abord commencer par l’accepter. On a du ventre, car on est une femme. En effet, la plupart des femmes (surtout après avoir donné naissance à un bébé) ont du ventre. Le problème n’est donc pas comment l’éviter, mais plutôt, comment le dissimuler. Et justement, c’est l’objet de cet article.

Les sous-vêtements

Avant d’entrer dans les vêtements proprement dits, découvrons tout d’abord ce qui pourra parfaitement nous aider à dissimuler notre ventre, tout en restant discrètes : les lingeries.

  • Le soutien-gorge :

Le choix du soutien-gorge ne doit jamais s’effectuer au hasard, sinon, cela ne fera qu’accentuer votre bourrelet. Optez de ce fait pour un soutien-gorge qui soit parfaitement adapté à votre taille et à votre bonnet. Pour vous assurer d’avoir fait le bon choix, rendez-vous auprès de la boutique et procédez à l’essayage. Dans tous les cas, veillez à bien régler les bretelles et vérifiez que la taille ne soit ni trop serré ni trop large.

  • La culotte :

Le choix de la culotte joue également un rôle très important dans la tenue. Tout simplement parce que la moindre erreur et vos bourrelets sont visibles. De préférence, optez pour les culottes qui peuvent couvrir les hanches (toujours dans le but de dissimuler les bourrelets). Toutefois, il est tout de même préférable de choisir une culotte sans couture, pour que cela ne soit pas visible sur les vêtements. Bien évidemment, vous pouvez aussi opter pour les gaines, mais misez plutôt sur celui qui est confortable, car bien que l’on souhaite être parfaite, le confort passe toujours avant tout.

  • Le body :

Le body est surement l’incontournable pièce qui nous permet de parfaire notre silhouette. Il suffit de bien le choisir et le tour est joué. On peut ensuite mettre une petite robe ou une chemise et une jupe. Dans tous les cas, il est préférable que la lingerie reste invisible au-dessous de votre tenue.

Le choix des matières

La plupart du temps, quand on parle de tenue, on pense immédiatement aux couleurs. Bien évidemment, il y a ce principe qui dit que les couleurs sombres nous rendent plus fins et que les couleurs vives nous rendent plus grosses, mais il est tout de même bon de noter que tout ne se joue pas vraiment sur la couleur. En fait, tout se joue sur la matière. Alors, cette fois, oublions un peu les couleurs et ne pensons qu’aux matières.

Quand on a du ventre, il faut oublier un petit moment ces matières qui collent à la peau et qui mettent en valeur les bourrelets. En effet, il est plutôt préférable de choisir des matières fluides comme la soie, le satin ou le polyester.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous tourner vers des matières rigides et assez lourdes pour gainer votre ventre et surtout vos bourrelets. Enfin, évitez ces matières trop brillantes ou métallisées, car ils ont souvent tendance à agrandir votre corps.

La forme des vêtements

En ce qui concerne la forme du vêtement, évitez les coupes trop étroites, qui risqueront de tracer votre silhouette. Optez donc pour des vêtements un peu larges, sans pour autant exagérer.

Quant au bas, les tailles basses sont à éviter. Afin de dissimuler au maximum vos bourrelets et votre ventre, mieux vaut opter pour une taille haute.