Homme : comment bien porter une veste jean ?

Une veste en jean figure parmi les incontournables que tous les hommes doivent surement avoir dans son placard. En effet, c’est cette pièce qui apporte une touche finale à la beauté et l’élégance de l’homme. De plus, il convient à tous les looks, que vous portiez un pantalon de costume, un pantalon jean ou un pantalon chino. Quoi qu’il en soit, il est tout de même important de connaitre ces quelques astuces pour bien porter la veste jean.

La veste en jean, une pièce incontournable

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est tout d’abord bon de préciser qu’une veste jean doit être bien ajustée à votre corps. En d’autres termes, il doit être ni trop large, ni trop étroit. Ainsi, aucun pli ni torsion ne doit apparaitre.

En outre, il est toujours préférable de porter une veste entièrement ouverte, pour ne pas avoir l’air d’un petit vieil homme. Si la température baisse, vous pouvez mettre un pull à l’intérieur de votre veste, mais gardez les boutons ouverts.

Si vous êtes un jeune étudiant qui souhaite évoquer un style classe, vous pouvez associer votre veste à un t-shirt et une paire de baskets. Par contre, si vous souhaitez vous rendre au travail avec la veste, associez-la avec une chemise, un pantalon chino et une paire de mocassins.

En ce qui concerne la couleur, le plus classique et d’ailleurs, le plus tendance sont le gris et le bleu. Ensuite vient le marron. Cependant, il est toujours préférable d’éviter le noir et le blanc, surtout si vous souhaitez vous rendre à un évènement important.

La veste en jean, pour parfaire la tenue

La veste est ce petit détail qui apporte une touche finale à l’élégance d’un homme. Pour un style parfait et impeccable, il n’y a pas 36 solutions. Il faut juste savoir jouer sur la couleur et les accessoires, tels que la chemise, le pantalon et les chaussures.

Dans tous les cas, optez pour une veste qui vous plait et qui vous convient. Mais bien évidemment, tout dépend aussi de votre budget. Cependant, il est vrai que les jolies vestes peuvent couter un peu cher, mais dites-vous que cela en vaut parfaitement la peine. Après tout, c’est la pièce maitresse de votre tenue, alors, mieux vaut la choisir avec le plus grand soin.

Enfin, sachez que la veste est une pièce qui requiert un entretien délicat. Par exemple, pour le lavage, mieux vaut opter pour le pressing. En outre, quand vous ne la portez pas, laissez-la à l’air libre pour éviter les odeurs. Et surtout, en aucun cas, ne la repassez pas.