Mode : comment s’habiller quand on est ronde et petite ?

Qui vous a dit que vous ne pouvez pas suivre la mode et la tendance, car vous êtes ronde ? Certainement pas nous ! En effet, tout comme les femmes fines, les femmes rondes peuvent également être à la mode. Mais comment ? Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair. 

Ne pas accentuer le ventre

Pour être chic, élégant et parfait, il faut éviter les vêtements qui pourront accentuer votre ventre comme les hauts près du corps ou les tops trop cintrés. 

Misez plutôt sur les vêtements droits ou amples (mais pas trop). Non seulement vous serez à l’aise, mais une fois que vous les faites blouser dans votre jupe ou dans votre pantalon, les autres verront une femme à silhouette parfaite. 

Les tops et les vestes trop serrés sont également à éviter. Ils ne font que ressortir le bourrelet que l’on essaie de dissimuler par tous les moyens.

Bien choisir son pantalon, jupe ou short

En effet, pour être à la mode, il faut bien choisir son pantalon, sa jupe et son short. Dans tous les cas, il faut oublier les vêtements taille haute ou taille basse, car ils ne font que renforcer la rondeur de votre bassin et le volume de vos fesses. Il est donc préférable de choisir des pantalons ou du short classique.

En ce qui concerne la forme de vos jupes et de vos robes, optez pour le style évasé vers le bas. Des jupes corolles ainsi que des robes patineuses seront votre allié pour un rendu impressionnant.

Trouver la bonne lingerie

La plupart de nous font la plus grosse erreur en optant pour une lingerie qui ne nous convient même pas : une culotte trop petite, un soutien-gorge trop serré… Ces éléments font ressortir les bourrelets. 

Optez de ce fait pour un soutien-gorge parfaitement adapté à votre morphologie. En ce qui concerne le bas, misez sur des modèles qui pourront gainer, sans pour autant compresser vos rondeurs. 

Et pour couronner le tout, choisissez une lingerie de bonne marque pour dire adieu aux irritations et surtout pour être à l’aise tout le long de la journée. 

Le choix des chaussures

Effectivement, les talons peuvent modifier les apparences. Priorisez les talons épais, pour vous allonger un peu et pour dissimuler la rondeur de votre corps.

Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur des talons carrés, à la fois chic et très tendance de nos jours. Ainsi, chères dames, le choix ne dépend que de vous.